Santé dentaire: nécessaire à la santé générale
Pour maintenir une excellente santé dentaire, l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire)
recommande de se brosser les dents deux fois par jour pendant 2 minutes
et de rendre visite à son dentiste une fois par an.
Faites-le, vous y gagnerez sur tous les tableaux! Car au-delà de la simple prévention des caries et des problèmes de gencive , ces pratiques sont déterminantes pour la santé générale.
La recherche médicale le montre et les scientifiques mettent régulièrement en lumière de nouvelles connexions entre la santé des dents et la santé du corps. Pour le comprendre, Votre dentiste à La Varenne Saint-Maur vous propose de prendre l'exemple de la parodontite…
Parodontite: Les risques potentiels pour votre santé
La parodontite, une maladie des gencives et de l'os de soutien des dents, se manifeste par un déchaussement dentaire, une inflammation des gencives, une accumulation de plaque dentaire et de tartre, ainsi que la présence de nombreux micro-organismes dans les poches parodontales. Cette pathologie n'est pas seulement une menace pour votre sourire. Des études ont démontré que la parodontite est étroitement liée à plusieurs affections graves, notamment le diabète sucré, les complications cardio-vasculaires, la maladie d'Alzheimer, l'accouchement prématuré, la pneumonie, la polyarthrite rhumatoïde et même le cancer du côlon.
Prendre conscience de ces risques est essentiel pour rester en bonne santé.